L’aménagement forestier a été la première et est encore la principale activité portée par la SERV. Premier artisan au Québec de la sylviculture, notre entreprise a développé un savoir faire de premier plan dans ce champs d’activité. Initiée d’abord en forêt privée il y a plus de 40 ans, notre expertise s’est ensuite transférée en forêt intramunicipale en forêt publique.

Une équipe de 3 ingénieurs forestiers, une vingtaine de techniciens forestiers et contremaîtres et près de 70 travailleurs sylvicoles nous positionnent de façon très intéressante dans la planification et la réalisation de travaux forestiers. L’entreprise possède également de la machinerie lourde pour la réalisation de certains travaux forestiers  et utilise des fournisseurs de services locaux pour la récolte mécanisée et le transport de bois. Des équipements informatiques à la fine pointe de la technologie viennent appuyer le personnel technique et administratif dans l’accomplissement de leurs tâches.

La SERV détient également des certifications qui attestent de nos bonnes pratiques forestière et permettent d’accéder à certains marchés spécialisés :

  • Certification forestière du Forest Stewardship Council®(FSC®) en forêt privée et publique intramunicipale : il s’agit de la norme de certification d’aménagement forestier durable la plus exigeante et la plus reconnue à travers le monde.

FSCRKnZiL

 

  • Certification des pratiques de gestion des entreprises sylvicoles (PGES) permet de confirmer à notre client principal en forêt publique, la Société d’État Rexforêt, que l’entreprise n’utilise pas de pratiques déloyales et ce, dans un contaxte de libre marché.