La SERV est impliquée dans la production de plants par le biais de deux entreprises filiales,  les pépinières Somival et Centre Sylvicole Forestville.

logo_Somival

Somival est situé à Lac-au-Saumon dans la Vallée de la Matapédia. En période d’opération l’entreprise emploie plus d’une quarantaine de travailleurs(euses) pépiniéristes. La production principale est le plant forestier destiné aux besoins de reboisement de la forêt privée et publique du Québec.

logo_centre_sylvicole_forestville

Centre sylvicole Forestville est situé à Forestville sur la Côte Nord. Cette pépinière a été acquise en 1996 par la SERV. En période d’opération l’entreprise emploie près d’une quarantaine de travailleurs(euses) pépiniéristes. La production principale est le plant forestier destiné aux besoins de reboisement de la forêt privée et publique du Québec.

serre_0
Dscn0724a
plant_0

D’autres productions de plants d’arbres ou d’arbustes peuvent également être réalisées selon les besoins de nos clients notamment pour la remise en production de sites, la stabilisation des ouvrages hydroélectriques ou encore la végétalisation de bandes riveraines.

Plusieurs cultures des domaines agricoles et forestiers ont également été expérimentées au cours des dernières années.