Chasse à l’arc et arbalette ou à la carabine

Forfait (européen) de 9 jours

Groupe de 4 chasseurs

 

Récolte autorisée : 2 orignaux (pour 4 chasseurs)

 

 

Dates de chasse 2015: ( A confirmer par Faunes et Parcs )

Arc = du samedi 26 septembre au dimanche 4 octobre

Carabine = du samedi 17 octobre au dimanche 25 octobre

 

N.B. Le Faribault est situé dans la zone 01 sur la carte des zones de chasse du Québec.  Dans cette zone le nombre nécessaire de permis pour l’abattage d’un orignal est de deux.  L’abattage du mâle et du veau sont autorisés, l’abattage de la femelle est possible si vous détenez un permis de femelle obtenu lors du tirage au sort annuel effectué par Faune et Parcs.

 

Coût :

Arc Carabine
9 jours (durée complète de la chasse) 5 400 $ 9 jours (durée complète de la chasse) 5 500 $

Notez que les taxes sont en sus.

 

 

Services sur place :

L’arrivée des groupes de chasseurs au Faribault se fait la veille de la journée d’ouverture de la chasse prévue le samedi matin.

Vous serez accueillis par Mario Turbide ingénieur forestier à la SERV, entreprise propriétaire du territoire et par Jean-Marc Lamarre, technicien forestier et responsable terrain de la pourvoirie.  Le personnel de la pourvoirie vous informera sur le Faribault, pays des Géants et si vous le désirez, vous fera visiter votre zone de chasse avec les différents emplacements qui la caractérisent.  On remettra à chacun des chasseurs une carte du Faribault et de façon plus détaillée de la zone de chasse occupée par le groupe.

Sur place nous avons aménagé un champ de tir à l’arc avec cibles et distances identifiées.

Nous pouvons vous donner un support pour « sortir » la bête abattue.  Les bêtes sont « palentées » sur un échafaud près de la rivière et abritées du soleil. Nous avons également une chambre froide pour l’entreposage de la viande.

Votre zone de chasse a été préparée.  Cinq à six sites (trous de chasse) ont été salés au printemps et les miradors ont été inspectés et réparés au besoin.

Durant votre chasse , pour l’arc, un service de guide est disponible pour une durée de un ou de deux jours, en sus du coût du forfait.  Vous devez nous aviser au moins un mois à l’avance si vous désirez utiliser ce service.

 

Hébergement :

Grand Camp

Huit groupes de 4 chasseurs peuvent y être hébergés.

Chaque groupe possède son unité d’hébergement (2 chambres avec deux lits et matelas, poêle propane  4 ronds avec four, réfrigérateur électrique, espace cuisinette et salle à manger, fournaise à l’huile pour le chauffage)

Le camp est alimenté par une génératrice électrique

Deux salles d’eau communes sont disponibles avec toilettes et douches

Des espaces communautaires sont disponibles pour activité spéciale et pour ranger matériel.   Une chambre de séchage est aussi disponible pour vos vêtements de chasse à l’abri des odeurs de cuisine  Un congélateur est aussi disponible.

N.B. Ce camp est offert pour les huit zones de chasse situées à proximité de l’accueil. Une distance maximale de +/- 5 kilomètres est nécessaire pour atteindre la zone la plus éloignée du Grand camp.

 

Camps rustiques

Dimension de 12 pieds par 40 pieds.

Quatre couchettes avec matelas, poêle propane 4 ronds avec four, lampes propane, réservoir extérieur de 420 lbs de propane, fournaise propane 35 000 BTU, espace pour garder la nourriture au frais à l’extérieur.

Toilette sèche extérieure.

Sans eau courante (à proximité d’un cours d’eau). Un réservoir accumulateur d’eau de pluie est jumelé au camp.Des douches sont disponibles à l’accueil ainsi qu’un congélateur pour votre nourriture congelée.

N.B. Ces camps sont offerts pour les groupes chassant dans les zones les plus éloignées de l’accueil (zones 10 à 18).  Le groupe de chasseurs peut se rendre à l’accueil pour prendre une douche ou autres services.

 

Fiche de réservation, chasse 2015

Procédure d’inscription :

A l’arc ou à la carabine une douzaine de zones sont disponibles annuellement. Le Faribault étant un territoire privé, aucun tirage au sort ne conditionne l’inscription des chasseurs hormis le fait que tous les membres du groupe doivent se conformer aux lois et règlements en vigueur au Québec (permis de possession d’armes à feu et permis de chasse).  Le choix des groupes de chasseurs est de la responsabilité exclusive du propriétaire du territoire, la SERV.

Naturellement les groupes « habitués » du Faribault seront en premier lieu considérés.  Normalement, la mi-janvier représente une date limite pour l’inscription de ces groupes de chasseurs.  Si des zones demeurent disponibles la SERV sélectionnera d’autres groupes à l’intérieur de ceux qui auront rempli un formulaire d’inscription.

Par la suite, si votre inscription est retenue, nous vous demanderons un premier acompte représentant la moitié du forfait acheté, non remboursable, et ce avant la mi février.  Le deuxième et dernier paiement sera facturé et payable à la fin août.

Le présent site vous apporte plusieurs informations sur le territoire de chasse Faribault.Si vous désirez des précisions supplémentaires et/ou vous voulez vous inscrire à un forfait de chasse vous n’avez qu’à nous retourner par courriel le formulaire suivant.  Un retour d’information vous sera transmis et de même, s’il y a lieu, une fiche d’inscription.

 

Cliquez ici-pour accéder à la fiche d’inscription